lundi 30 novembre 2015

Dans un autre registre : poème pour Yanis

Hier, c'était la fête d'anniversaire d'un jeune garçon de 10 ans que j'aime beaucoup.
J'ai découvert grâce à lui l'art de faire de la musique en tapant sur une table et sur un verre : la Cup Song (d'ailleurs depuis je m'entraine) ;-) Il m'a aussi présenté de beaux tours de magie. A l'occasion de l'un d'entre eux nous avons fait un pari que j'ai perdu. Mon gage : lui écrire un poème. Le voici, et comme promis, il est publié sur mon blog.
 

Un poème pour Yanis

C'est avec quelques lettres 
Et avec quelques mots
Que l'on se sent renaître, 
Que l'on soigne bien des maux 

L'écriture est magique
Elle est comme un voyage 
Et Yanis,
Fantastique !
En fait un bel usage 

Dans son chapitre un 
Il démarre l'aventure 
Et c'est en musicien
Qu'il use de l'écriture 

Le rythme est bien présent 
Et les mots chantent aussi
Comme autant de présents 
Déposés jusqu'ici 

Continue donc Yanis 
Vers ton chapitre deux
Et poursuit  le délice 
De ton conte merveilleux 

Tu raviras ainsi 
De ta plume alerte
La lectrice que je suis
Éprise de découvertes

Michelle Jean-Baptiste 





Aucun commentaire: