mardi 15 décembre 2015

Bravo Alex URI ;-)


C'était il y a quelques heures, la remise des insignes de Chevalier de l'ordre national du mérite à mon ami Alex URI par La Ministre des Outre-mer Madame George PAU-LANGEVIN

Un beau moment plein d'émotion, d'humanité et de simplicité qui a donné la primeur aux amis, aux proches et à la famille.


Au programme le rappel des moments clefs de la vie pleine d'action d'Alex URI dans le journalisme comme dans l'engagement social, ici et ailleurs, en Guadeloupe, en France Métropolitaine, en Europe, à Bruxelles et aux Etats-Unis ainsi que la découverte d'une autre forte personnalité, Alfred COSTADE, qui recevait lui-aussi les insignes de l'Ordre du Mérite et dont le parcours dans l'éducation est un exemple à suivre.

Les deux hommes ont rendu, chacun à leur manière, un bel hommage aux valeurs du travail bien fait, à la volonté de faire toujours mieux pour le bien commun, à l'importance de l'éducation ainsi qu'à leurs familles et (avec ferveur) à leurs mères respectives. Je n'étais pas la seule à en avoir le cœur et le regard embués. 

 

Enfin, mention spéciale à notre Ministre des Outre-mer pour la chaleur de son discours et la force de son engagement notamment dans le cadre de la lutte contre la vague de suicide des amérindiens de Guyane.

Merci Alex de m'avoir invitée à partager cet instant précieux.

Michelle

Enregistrer un commentaire